azerty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

azerty

Message par Cheshire le Lun 30 Mar - 0:50

Ici c est l endroit parfait pour parler de tout, de rien, et de tout ce qu il y a entre ces deux extrêmes!

J ouvre juste le sujet pour les personne qui se sentirais d avis de discuter de truc tout a fait inutile.
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Lun 30 Mar - 22:46

Je viens juste de voir ce topic ... Et il y a personne XD FAIL.

Nan sérieux personne n'a un truc à dire ? Un hobby ou une pensée dont il n'en a jamais parlé, quoi que ce soit...

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Yberamos le Lun 30 Mar - 22:51

J'aime les saucissons.
avatar
Yberamos
Linuxien

Masculin Cancer Chien
Messages : 336
Acharnement : 371
Soumission des autres : 4
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Lun 30 Mar - 23:07

Fukk moi <<

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Mar 31 Mar - 0:22

A la base je voulais creer ce forum quand un certains G Lord Chicken a decider qu il voulais tester quelque chose sur le forum j ai donc creer un sujet du nom de flood...

Je me suis retrouver avec un sujet du nom de ChickenChicken... Enfin voila donc je l ai creer même si innutile car... Pourquoi pas.

Sinon a part ca le scenario a ete remanier entre samedi et dimanche et il a fait fureur a la guilde^^
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Mar 31 Mar - 1:09

Sérieux?! Tu peux raconter ce qui s'est passé ?

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Mar 31 Mar - 5:55

Bah un peu pres la même chose qu a vous... Sauf que quand je me suis coucher samedi nuit j ai décider que je couperais au hachoir tout ce qui rendais le scenario trop compliquer^^

J ai couper toute les intrigue en trop pour mettre a la place une intrigue avec vos autres moitie dans le cirque. Donc les joueurs sont tomber sur des gentil pnj qui sont en fait leurs alter ego qui leurs ont gentillement expliquer toute l histoire vers la fin... Avant que avec les flingues qu ils se sont procurer avant d aller au cirque ai ete chasser le clown.
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Mar 31 Mar - 11:43

T'as très bien fais, toujours rester le plus simple possible dans un jdr (faudrait par contre que je m'en souvienne de ça <<).

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Mar 31 Mar - 16:03

Je suis heureux de vous avoir comme cobaye personnel en tout cas.

Et non je ne pense pas que tu arrivera a rester simple....

Tien ça me fait penser que j ai envie de jouer un super héros du nom de camisole.

Un échapper d hôpital psychiatrique qui a décider d être un super héros... Mon Camisole d origine étais un elementaire d électricité mais avec le perso de Lord Chicken c est un peu redondant... Raison pour la quelle je ne suis pas partit sur cette idee... Entre autre.

N empêche... Camisole... Le super héros qui calme les vilains a coup de câlin (électrique) je ne peux m empecher de trouver ca classe.
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Mar 31 Mar - 16:13

Pour Mutant and Mastermind tu parles? Si c'est ça, c'est trop bof pour moi. Original (sort of..) mais bof.

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Ven 3 Avr - 7:21

J ai jamais dit que c est Original... C est juste que je trouve ca fun a jouer.

Ahh... Si seulement le jeu de rôle étais quelque chose qui n etais pas guider par des stat et le besoin excessif de puissance... Mais par le role play et le fun des idees qui apparaisse dedans...

Ou par l ambiance qui peux être quelque chose de génial aussi... Je me souvient du scenario ambiance de la dernière convention de la guilde... C etais genial! Un cirque en ruine dans ce bon vieux jeu Cthulhu... Que demander de plus?
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Ven 3 Avr - 10:50

(Mais c'est quoi ton délire avec les cirques, sérieux?)

Mais je ne parlais pas de puissance ou autre, juste que le concept me semble lourdingue pour le roleplay et pour le reste du groupe de joueur. L'archétype fou est toujours un de ceux qui foire le plus dans une table de jdr.

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Ven 3 Avr - 13:38

Je pense que l archetype peux être tres lourdingue en effet. Mais avec un peu de subtilite il peux être drole (pour tout le monde) et pas vraiment handicapent.

J ai dit qu il sortais d un hopital psychiatrique j ai pas dit que je prendrais des defaut au niveau maladie mentales.

Ahh et je n ai pas de délire avec le cirque... J ai une obsession d ont je ne connais pas la cause... C est très différent.

Je pense même qu il y a de forte chance que j ai jamais mis les pied dans un cirque de ma vie...

Ahh et je ne savais pas que le scenario etais autour du cirque quand je me suis inscrit. Mais l ambiance étais vraiment réussie... J ai été mener par Phil et ce fut... Magique!
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Ven 3 Avr - 17:28

RAAAAAAAAGH PUTAIN j'étais entrain d'écrire ma réponse quand tout mon message s'est effacé.
PUTAIN DE SOURIS A LA NOIX

Bon je reprend... Autant jouer un fou dans un film ou une pièce est la marque d'un grand acteur, autant dans un jeu de rôle où les interactions sont la clé de tout c'est juste horrible.

De un les trois quart du temps les joueurs (même expérimenter) ne savent pas jouer la folie et en font juste des caisses, comme quand un joueur prend le défaut "alcoolique" et qu'il transforme ça en "alcoolique c'est ce qui définit tout mon personnage" .

De deux même si il est bien interprété ça reste pénible de se trimballer un personnage qui est complétement à l'ouest et qui est super nase pour juste parler avec ses propres alliés.

Le seul truc que je trouve bien avec le concept "folie" c'est quand le MJ LUI MÊME joue la dessus, style Cthulhu, mais plus comme une sorte d'épreuve pour les joueurs qui doivent essayer de ne pas le devenir.

Et je ne vois en quoi "câlin électrique" est un concept de role play <<

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Sam 4 Avr - 6:00

Mhh... Oui je suis d accord avec toi il arrive tres souvent que ceux qui joue la folie soit plus chiant qu autre chose. Mais je pense que c est une question de dosage.

Ca peux être fun un personnage bien a l ouest et donner des situation drole mais il faut ne pas abuser! Ce que j essaie de faire généralement...

Oui un personnage qui vas commencer a divaguer au milieu d une enquête sérieuse quand on interroge un pnj important est chiant...

Mais un personnage qui reste calme en publique mais qui est bien a l ouest dans des situation ou il ne risque pas de mettre le groupe en danger ou de leur causer des problemes.

Prendre un defaut maladie mental est TRES handicapent jouer un perso delire un peu toonesque peux être fun.

Ahh et sinon... Niveau maladie mentale je m en sort bien... Tout le monde aime mon Malkavien... Même ceux qui se sont fait assassiner par lui ;o)
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Sam 4 Avr - 12:49

Wesh wesh pour le terme dosage... Au mieux ça donne juste un personnage très peu cohérent...

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Sam 4 Avr - 16:23

Ohh la cohérence n est pas forcement la seule chose qui est importante.

Il n y a pas qu une façon de jouer a un jeu de role et je pense que ton au mieux est un peu exagérer.

Ca peux vraiment être drôle.

Maintenant je comprend que tu n aime pas l idee. De toute facon c est pas comme si j allais le jouer j ai bien assez de boulot avec ma banshee.
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Overlord-something le Sam 4 Avr - 17:53

Bah t'inquiète ^^ Mais c'est pas seulement pour ce personnage là en particulier que je veux parler que c'est surtout Ze archétype de perso que tu aimes (mais on en avait déjà parlé). Au final ce que je dis ne viens que d'expérience, il est tout à fait possible qu'un jour j'assiste à une bonne performance de cet archétype.

Et c'est surtout pour avoir une conversation sur ce forum qui soit autre chose que "poulet" ou "Joël a encore prit en compte un supplément que le MJ ne connais pas"

_________________
Roll for initiative
avatar
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 345
Acharnement : 375
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Sam 4 Avr - 18:06

Mhh... Pas faux quand j y pense...

J ai une étrange envie de jouer a brain soda de jouer un gros archétype qui tache bien et déconner pendant une après midi avec.

Sa me changera des personnage un peu trop compliquer... Mais je peux pas m empêcher de compliquer les chose... J aime quand c est complexe... Souvent inutilement complexe.

Mon perso de vampire par exemple est un vampire malkavien donc tout le monde s attend a ce qu il soit fou.... Donc il joue le fou pour que l on trouve ca normal et que l on ne se mefie pas de lui. Le genre de fou innocent et inoffensif qui ne fait de mal a personne... Mais il complote comme pas possible... Et a cote de ca alors qu il crois être sain d esprit il a de vrai maladie mentale mais il ne s en rend pas compte. Et il fait ces complot sans compter sur le fait qu il risque de switcher de personnalite.

Et même alors qu il vient d assasiner un pj les autres joueurs pense qu il a juste ete tellement pousser a bout qu il a ete obliger de le faire (ou de mourrir entre deux camps riveau dans notre groupe de pjs) et... C est tout.

Ahh et a un moment on a entendu dire qu il y avais un scenario... On devrais commencer a enqueter la dessus.
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Yberamos le Dim 5 Avr - 10:58



@Cheshire a écrit:Mhh... Oui je suis d accord avec toi il arrive tres souvent que ceux qui joue la folie soit plus chiant qu autre chose. Mais je pense que c est une question de dosage.
Et on sait tous que tu sait doser la folie de tes perso...

@Cheshire a écrit:
Ca peux être fun un personnage bien a l ouest et donner des situation drole mais il faut ne pas abuser! Ce que j essaie de faire généralement...[...]Prendre un defaut maladie mental est TRES handicapent jouer un perso delire un peu toonesque peux être fun.
Ou casse-couille au possible...

@Cheshire a écrit:
[...] mais qui est bien a l ouest dans des situation ou il ne risque pas de mettre le groupe en danger ou de leur causer des problemes.
Euh... Défini "des situation ou il ne risque pas de mettre le groupe en danger ou de leur causer des problemes"? Car pas sur qu'on ai la meme chaose en tête...



Perso, un "perso" bassé sur la folie je dit pourquoi pas, mais j'ai l'impression que la grande majorité de tes perso sont bassé sur la folie (ou une gros default mentale) (pour pas dire quasi l'intégralité). One-piece, Deadlands, Warsaw (j'admet que celui-la est discutable), j'ai l'impression que tu va aussi pertir sur ce genre de perso dans Shadowrun vu les sort que tu avait selectionais, etc... Résultat, c'est un consept facile ni pour le joueur ni pour le MJ, mais on est quasi sur que si tu joue a une table, ce concepte sera la... On a eu de la folie a toute les sauces: le fou distance (One-piece), le fou magie (shadowrun), le fou (bourrin un petit peu One piece)... (Je prend ici le terme fou dans un sens très large(soit le perso avait une tare mentale, soit il en infligeait aux autres)

Bon, c'est pas tous ca,mais j'ai du boulot!
avatar
Yberamos
Linuxien

Masculin Cancer Chien
Messages : 336
Acharnement : 371
Soumission des autres : 4
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Dim 5 Avr - 11:21

Forcement que tout mes personnages sont un minimum fou si on elargis assez le terme tout le monde entre dans cette categorie ;o)

Non mais oui c est quelque chose qui me colle assez a la peau... Même si j essaie de varier les sortes de folie.

Sinon j ai l impression que vous m avez assez mal compris... Camisole ne serais pas fou a proprement parler (mal compris et en plus je pense que je me suis laisser entrainer dans la discution) Il aurais juste des reaction assez... Toonesque.

Et pour ne pas être relou... Simple... Une petite vanne de temps en temps pas toute les 5 minute...

Et une situation pas dangereuse? Simple quand il est seul avec le groupe!

Ou quand ils sont en combat et qu il fait une action a la fois un peu ridicule mais efficace (le fameux calin).

Il y a plein de possibilite. Et pour tout vous dire je pense ne pas avoir pris CETTE direction jusque a maintenant dans les folie que j ai jouer.

Ahh et pour le fou bourrin tu veux sans doute dire deadland et pas one piece?
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Yberamos le Dim 5 Avr - 11:34

Euh tous d'abord je voudrais préciser que j'avais mis "*signe plus petit*mode vieux raleur casse-couille au possible on *signe plus grand*" et "*signe plus petit*mode vieux raleur casse-couille au possible off*signe plus grand*", mais comme le HTML est activer, ils ont été considéré comme des balise que le HTML n'a pas compris->donc n'affichche rien.

"Camisole ne serais pas fou a proprement parler"... "Camisole - pas fou " "pas fou - Camisole", euh... il y a quelque chose qui m'echape alors...

Et non, je voulais bien dire One piece. On se souvient tous du moment eu tu a décapité de pauvre garde quand on a attaqué la marine...(btw "Simple quand il est seul avec le groupe!
Ou quand ils sont en combat et qu il fait une action a la fois un peu ridicule mais efficace", c'est que c'éatait efficace , mais la prochaine fois je lancerais des grenade partout, ce sera aussi et efficace!)
avatar
Yberamos
Linuxien

Masculin Cancer Chien
Messages : 336
Acharnement : 371
Soumission des autres : 4
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Cheshire le Dim 5 Avr - 12:25

Le coup des grenade me rappel étrangement la derniere partie de Warsaw...

Sinon tu me ressort des exemple d un personnage bien different. Qui avais un petit cote plus sadique que je n avais voulu le faire sur le coup...

Et Gamzee n est pas du tout du même genre que Camisole... Gamzee étais plus du genre meurtrier Camisole c est plutot j ai ete enfermer en hopital psychiatrique car il se prenais pour un super heros et il a fini par développer des pouvoir (genre gène mutant) pendant qu il etais enfermer et en a profiter par ce barrer...

Gamzee etais plus serieux (dans un monde qui maleureusement ne l est pas tres souvent) alors que camisole est plus cartoon au niveau de sa folie.
avatar
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 222
Acharnement : 237
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 22
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Darkangel le Dim 5 Avr - 14:03

je suis d'accord la plupart de ses personnages sont fou , les miens sont violent et ceux que overlord choisis sont le plus souvent portés sur le dialogue mais on ne va pas créer des perso qui ne nous conviennent pas si ces pour essayer de le tuer toutes les 5 min ou foutre la merde parce que ce n'est pas ce qu'on voulait

_________________
Je suis l’élu. J'ai été choisi pour gouverner cette planète.
(Séphiroth),fffury
avatar
Darkangel
Un peu moins débutant

Masculin Cancer Coq
Messages : 168
Acharnement : 174
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 24
Localisation : Univers
Emploi/loisirs : Terroriser les humains
Humeur : Narquoise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Yberamos le Dim 5 Avr - 15:17

Je n'ai jammais dit que vous deviez creer des perso qui ne vous convienne pas!!!!!!!!!!!!!!
Simplement que varier les conceptes c'est pas si mauvais. Mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi!!

(btw si les perso de sacha sont plus portés sur le dialogue, c'est qu'il a tendance a boucher les trous, or c'est en générale ce qui manque).

Toute façon oubliez tout ce que j'ai dit avant,  je suis claquer et j'arrete pas de bosser. Je ne sais plus trop réfléchir correctement...
avatar
Yberamos
Linuxien

Masculin Cancer Chien
Messages : 336
Acharnement : 371
Soumission des autres : 4
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: azerty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum