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Scion : have been hit by a smooth criminal édition

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Message par Overlord-something Dim 29 Mar - 13:55

Hormis la fiche, tout est en anglais. Si tu as les bouquins "companion" en français ce serait cool pour le MJ (et nos choix de panthéons).


EDIT : j'ai trop envie de mon yakuza flingueur qui se déchire intérieurement avec des conflits de loyauté :-D

Je viens de relire les panthéons, et si je devais faire un classement ce serait :

-1 ère place : Amatsukami

-2 ème place : Pesedjet (je trouve que dans les panthéons classiques il est trop délaissé), Dodekatheon (finalement ça reste assez cool le greco-romain :-D), Loa (exotique c'est chic)

-Et dear lord j'éspere qu'on ne choisira pas ça : Aesir (j'aime les panthéons nordique, mais c'est tellement cliché/over-utilisé/bof que je ne suis pas pour), Atzlanti (impossible dans ce groupe ci, je veux dire les sacrifices humains quoi...)


Dernière édition par Overlord-something le Jeu 8 Sep - 23:01, édité 10 fois
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Scion : have been hit by a smooth criminal édition  Empty mes choix perso pour le panthéon

Message par Darkangel Lun 30 Mar - 17:49

1)Yazata  2.)Tuatha  3.)Devas ce sont mes favoris meme si les loa et la bureaucratie celeste en jette je pense qu'ils sont trop jeune et que romain les refusera,   quand aux atzlanti je suis d'accord avec overlord je préfère moi aussi éviter les sacrifices humains Twisted Evil
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Message par Overlord-something Lun 30 Mar - 18:20

Le truc Jo c'est que les trois panthéons que tu indiques sont tous (encore une fois) dans des suppléments, hors Romain a dit (à moins d'un changement d'avis) qu'il ne prend que ceux du livre de base. Et je crois que Lord Chicken n'a même pas sur le cloud les suppléments à propos des hindous et des perses.
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Message par Overlord-something Lun 30 Mar - 18:28

Après une petite recherche j'ai trouvé les perses (c'est justement un supplément spécial en pdf) et un lien pdf vers tous les suppléments "companion" dont les deux manquants (celui des hindoux et des...euh arg... yankee et allié) :

http://muehlenweg.us/nicstuff/Scion/Scion_Yazata.pdf

http://muehlenweg.us/nicstuff/Scion/Scion%20-%20Companion%20-%20Complete.pdf

Il ne manque que le gaulois (qui est un écran de jeu sortie seulement en France je crois), mais il existe des résumés sur le net. Voila !

Maintenant c'est Romain qui met les conditions pour quel ou quel panthéon on a accés ( et moi qui me barre si on choisit les yankee ou les alliés <<).
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Message par Darkangel Lun 30 Mar - 23:40

effectivement mais vu que Lord Chicken les avaient mis sur toutbox cela pouvait indiquer qu'on pouvait proposer mais romain sera au moins au courant de nos choix  et  agira en conséquence comme le fait qu'on est déjà 2 à refuser les atzlanti

maintenant il est juge et maitre de son jdr et rien ne l'empêche de nous dire merde
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Message par Yberamos Mar 31 Mar - 0:13

Darkangel a écrit:  vu que Lord Chicken  les avaient mis sur toutbox cela pouvait indiquer qu'on pouvait proposer

Euh...Non! Comme je l'ai déja dit, les mj décide avec quels suplément ils veulent jouer. Donc ce n'est pas parcequ'ils sont disponible plus aisement que le MJ joue forcément avec. Je dis "aisément", car il y a plein de truc sur le net, et donc avec cette logique "c'était dispo sur le net donc on pouvait". ce qui est faux!

PS: On peut creer nous meme le sujet. Car Meusieur part bientot en France et donc Mêussieur dois s'occuper de sa et autre et donc Mêeuueuesieur n'a pas de temps a nous consacré. (enfin, ca c'est moi qui le dit xD)
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Message par Darkangel Mar 31 Mar - 1:11

overlord-something a écrit:
Je t'ai surtout "critiqué" pour avoir mis les perses et les hindous dans tes choix, deux panthéons qui ne sont pas sur "toutbox" (et donc pas vraiment connu de Romain, avant que je mettes les deux liens) ^^

effectivement les liens n'était pas présents mais j'avais fait parvenir ce lien http://scion-dayone.wikidot.com/pantheons
à romain pour qu'il est une vue d'ensemble mais j'avoue rien n'est détaillé
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Message par Yberamos Mar 31 Mar - 17:46

[J'ai diviser le sujet pour plus de clarté comme Romain n'a apparement pas envie de créé de sujet...]
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Message par Cheshire Mer 1 Avr - 8:49

Personnellement j ai un certains gout pour les japonnais et les vaudoo... Mais les égyptien sont sans doute les meilleurs si on veux tous être du même camps.
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Message par Overlord-something Mer 1 Avr - 12:11

J'ai toujours pensée que c'était le panthéon grec qui était le plus éclectique (les archétypes bourrins, chasseur, enquêteur, geek-créateur, charismatique, le manipulateur, etc.). Leur seul manque (ou plutôt qui est sous représenter...) c'est les dons liés plutôt au truc plus sombre (contrôle mental and stuff).

En plus leur pouvoir de panthéon (l'arête ici) est juste super utile et au niveau de Demi-Dieu super puissant. Entre rajouter des dés pour un compétence choisi et "je peux parler au table" c'est vite choisit ^^

Rien à voir, mais quelqu'un peut m'expliquer comment le panthéon perse peut exister si le panthéon hindous est aussi là :

Scion hindous : Vite ! Allons tuer ces démons que sont les asura.
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Message par Cheshire Ven 3 Avr - 7:15

J ai jouer GREC a ma derniere campagne... Et je regrette ;op.

Et puis tu sous estime le cote pratique de parler a une table... Elles pourrais dire tellement....

Non mais vraiment... Tout une team de japonais je suis d accord c serais sans doute restrictif...

Pareil pour les vaudoo... Mais j ai vraiment AUCUNE envie de jouer grec... Ca me rappel des mauvais souvenir.
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Message par Overlord-something Ven 3 Avr - 10:37

Oh raconte, ça fera un exemple.
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Message par Cheshire Ven 3 Avr - 13:18

Juste un personnage avec que je voulais dans un certains style... Au niveau personnalite je lui en avais trouver une qui me paraissais bonne... Mais avec le groupe dans le quel j etais la personnalite de ce perso aurais juste foutu la merde et mes capacite en temps que bourrin du groupe etais plutot mauvaise...

Mon perso au final a servis a rien de la campagne et malgrer un bon nombre de tentative de suicide (inavouer mais quand on saute au milieu du néant par curiosite sans dire a personne faut bien ce douter qu il y a quelque chose) j ai pas reussi a le tuer pour changer de perso...

Mon perso etais pas si mauvais en fait... Mais c etais un bourrin moyen... Avec un vrai bourrin a table.
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Message par Overlord-something Ven 3 Avr - 17:01

Yeah Scion est très loin dans la catégorie "min-maxer récompensé". Il faut l'admettre, malgré un bon univers ça reste un des jeux les moins bien équilibré de la planète << Je conseil vivement Romain de faire quelque "House Rule" ici et là (ou d'espérer que la second édition corrige tout ça XD)
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Message par Overlord-something Sam 11 Avr - 22:53

Je serai un fils d'Ogma :3
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Message par Cheshire Dim 12 Avr - 0:26

Odin tu veux dire?

(J ai pas encore choisis quel pentheon serais l objet de mon delire mais je pense que je vais m amuser...)
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Message par Yberamos Dim 12 Avr - 0:28

Btw, pour l'instant mon concept: alcolo pouvant faire poper de la biere et doué pour les bagarre de bar. (CaC, lancer de chaise,tonneau,bouteille,personnes...)
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Message par Overlord-something Dim 12 Avr - 11:22

Je pense que mon concept va tourner sur "si Clark Kent vivait en Irlande et était bibliothécaire" . Grosso modo le law/good un peu gauche.
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Message par GiDeMo Dim 12 Avr - 15:16

Salut les gens, je suis enfin sur le fofo! voilà donc ce que je vous avais promis, des photo de moi à walp!

Univers
Un scion est le rejeton semi-divin d'un dieu et d'un mortel. Le jeu vous invite à jouer le rôle de l'un de ces êtres exceptionnels dotés de facultés surhumaines. Tels des Persée modernes, les personnages vont devoir affronter leur destinée pour accéder à la divinité. Chacun des trois ouvrages de base de Scion est ainsi dédié à un stade d'évolution du scion, allant du mortel au divin.

Le monde de Scion est semblable au nôtre, si ce n'est que les anciens mythes y sont bien réels, à l'instar de Percy Jackson ou d'American Gods. Les Titans, incarnations du chaos, se sont évadés de leur prison millénaire pour livrer la guerre aux dieux. Tandis que la guerre fait rage dans les Cieux, les rejetons monstrueux des Titans arrivent peu à peu sur le monde. Contre ces engeances, les scions constituent le dernier rempart de l'humanité.

Histoire
À l'aube des temps, les dieux se sont rebellés contre leurs aînés, les Titans, terribles incarnations du chaos, et les ont enfermés dans le Monde inférieur. Ils ont d'abord essayé de les supprimer mais ils se sont aperçus que la destruction des Titans entraînerait également celle du monde.

Après cette victoire, les dieux se mêlèrent aux affaires de l'humanité et parfois même aux humains, engendrant des héros mythiques tel Héraclès. Un jour pourtant, ils quittèrent le monde des mortels car les conflits humains menaçaient de se propager au Monde supérieur. Les panthéons s'engagèrent alors à ne plus y prendre part.

Au fil des millénaires qui suivirent, les dieux se contentèrent de visiter le monde des mortels, engendrant des scions souvent ignorant de leur nature divine, et d'influencer indirectement l'histoire de l'homme.

Mais tout a changé avec l'évasion des Titans. Devenus libres, ils ont réintégré le Monde supérieur pour livrer la guerre à leurs descendants rebelles, les dieux. L'évasion de leur geôle du Monde inférieur a provoqué des troubles dans le royaume des morts de chaque panthéon, ce qui n'est pas sans conséquences sur le monde. De plus, les Titans ont commencé à disséminer leurs créations, les engeances, sur le monde. En réponse, les dieux visitent plus massivement leurs rejetons, les scions, pour éveiller leurs pouvoirs et les doter de reliques afin qu'ils puissent combattre cette menace.

Destin
Scion intègre le concept de la destinée. Il s'agit d'une force qui influence la vie des êtres de légende. Sa fréquence et sa puissance sont proportionnelles avec le niveau de légende. Ainsi un Dieu sera touché plus fréquemment et violemment qu'un Héros. C'est cette force qui a poussé les divinités à vivre à l'écart du monde autrefois.
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Message par GiDeMo Dim 12 Avr - 15:18

Initialement, seuls les Tuatha Dé Danann (les divinités irlandaises) existaient dans Scions, suite à la parution du bouquin "Companion". Mais la maison d'édition en France, Bibliothèque Interdite, nous a gratifié de l'ajout d'un panthéon gaulois, les Nementodevos.
Ce que je fais dans ma partie, c'est que je mélange ces deux panthéons.
Les Thuatha sont toujours la "faction" dominante au sein de ce nouveau groupes, mais il existe quelques divinités majeures issues du reste du monde celte qui cohabitent avec les irlandais.
Cependant, il faut rappeler que certaines divinités sont "pan-celtiques"... Cernunnos n'est peut être pas un Tuatha, mais son culte était appliqué partout ; Ogma est connu sous le nom d'Ogmios en Gaule, tout comme Goibniou est connu comme étant Gobnios et même Lugh apparait sous le nom de Lugos. Enfin, Dana elle même était respectée partout dans le monde Celte, bien au delà des frontières de l'Irlande...



Bien que les divinités non-irlandaises ne devraient pas avoir le même domaine que les Tuatha, j'ai appliqué "Enech" à tous les dieux.
Enech est un domaine qui se base sur l'utilisation de Geasa (singulier : Geis). Normalement, le Geis n'apparait que dans la mythologie irlandaise, et correspond à une loi ou un interdit auquel est soumis la personne. Si cet interdit est brisé, les conséquences peuvent être dramatiques pour le Scion. On peut citer par exemple un des geasa de Cuchulain qui stipulait que, si un jour il mangeait du chien, il perdrait sa puissance ...

Aengus :
Divinité solaire de la jeunesse et de la beauté, ce jeune dieu est un homme magnifique et rusé.
Il est fils du Dagda et est parvenu à s'approprier une des demeures de son père par la ruse en la revendiquant seulement pour un jour et une nuit... ce qui en Irlande symbolise l'éternité, piegeant ainsi son père. Depuis Aengus est aussi le maitre du temps.
Il est aussi le dieu de l'Amour et de l'inspiration poétique.
attributs épiques : Apparence, Charisme, Manipulation
domaines : Animal (Oiseau), Enech, Santé, Etoile
capacités : Animaux, Art, Empathie, Médecine, Occultisme, Présence



Brigid :
Déesse mère,elle règne sur les arts, la guerre, la magie et la médecine. Elle est la patronne des druides, des bardes, des vates (divination et médecine) et des forgerons.
attributs épiques : Force, Vigueur
domaines : Animal (Cygne), Eau, Enech, Feu, Santé, Prophécies
capacités : Art, Artisanat, Empathie, Intégrité, Médecine, Mêlée



Le Dagda :
Sans doute le dieu le plus apprécié, et le plus important après Lugh.
De par sa fonction, c’est un druide parfait, il est omniscient et omnipotent, c’est aussi un guerrier puissant. Il a un côté paternel et nourricier. On le décrit parfois comme un géant hideux ou un ogre paillard. Ses conquêtes féminines sont nombreuses. On lui connaît plusieurs talismans, dont le chaudron d'abondance (symbole de prospérité), la massue qui tue et ressuscite (symbole de sa puissance) et la roue (symbole cosmique).
attributs épiques : Charisme, Force, Vigueur
domaines : Animal (Cochon), Enech, Gardien, Guerre
capacités : Animaux, Commandement, Énergie, Lancer, Mêlée, Présence



Danu :
Elle est la déesse mère du panthéon celtique. C'est elle qui les mena en Irlande et qui les mena lors des affrontements contre les Firbolgs. Elle est distante mais bienfaisante et veille à la fertilité de la terre qu'elle a revendiqué. Cependant elle laisse Lugh le soin de commander désormais.
attributs épiques : Perception, Vigueur
domaines : Eau, Enech, Fertilité, Gardien, Terre
capacités : Animaux, Commandement, Conscience, Empathie, Énergie, Intégrité



Diancecht :
Il est le dieu de la magie et de la medecine par execllence.
Il soigne les blessés et ressuscite les morts en les plongeant dans une fontaine magique et en psalmodiant des incantations connues de lui seul.
attributs épiques : Dextérité, Intelligence, Perception
domaines : Eau, Enech, Magie, Santé, mort
capacités : Artisanat, Empathie, Médecine, Occultisme, Présence, Survie


Lugh :
L'origine de Lugh est mystique. Il serait demi dieu, demi fomoire. On sait que c'est lui qui a vaincu le roi des fomoires, Balor, lors de la dernière guerre, avant d'avoir enfermé les titans...
L'une des particularité de Lugh est qu'il n'appartient à aucune classe de la société contrairement aux autres Tuatha qui connaissent leur place. Cependant, Lugh est capable de tout faire, et en tout ce qu'il entreprend, il excelle. Il le prouva lors d'épreuves que les Tuatha lui imposèrent. Face à sa supériorité, Nuada lui même lui tendit sa couronne, que Lugh refusa à condition de devenir l'un des leurs.
Lugh n'est pas pour autant arrogant. Il est certes jeune et sur de lui, mais il sait écouter et est reflechi.
attributs épiques : Astuce, Charisme, Dextérité
domaines : Animal (Chien), Ciel, Enech, Gardien, Guerre, Illusion, Magie, Santé
capacités : Art, Intégrité, Lancer, Mêlée, Occultisme, Sports



Manannan Mc Lir :
c’est le dieu-guerrier souverain de l’Autre Monde celtique, le Sidh. Il en est le régisseur et maître, et à ce titre, il fournit aux autres dieux les cochons fabuleux servis au Festin d’Immortalité.
Manannan conduit son char sur les flots et dans les plaines, et son bateau se manœuvre seul. C’est la raison pour laquelle on en fait parfois un dieu marin protecteur des navigateurs ou, au contraire, naufrageur de navires, mais sa puissance le place au rang de ses frères : le Dagda et Ogma.
Au nombre de ses pouvoirs, il faut insister sur les dons de métamorphose et d’ubiquité ainsi que sur son rôle psychopompe. Il possède de plus un manteau d'invisibilité.
attributs épiques : Astuce, Manipulation
domaines : Animal (Cheval), Eau, Enech, Illusion, Magie, Mort, Prophétie, Psychopompe
capacités : Animaux, Bagarre, Contrôle, Investigation, Occultisme, Sports



Morrigan :
Déesse guerrière, elle n'est pas essentiellement une combattante, mais procède à la qualification des héros Détentrice des savoirs, elle est notamment l’annonciatrice des destins.
C'est une très dangereuse combattante qui n'a jamais peur de rependre la morts dans les rangs ennemis. Entre autres pouvoirs qui lui sont nombreux, elle peut inspirer la peur ou le courage aux guerriers.
C'est aussi une superbe femme qui sait jouer de son physique et de son charisme pour séduire les hommes et les héros ...
attributs épiques : Apparence, Force
domaines : Animal (Bovin, Corbeau), Chaos, Enech, Fertilité, Guerre, Mort, Prophétie
capacités : Adresse au Tir, Animaux, Bagarre, Énergie, Lancer, Mêlée


Nuada :
Il est le roi historique des Tuatha. Juste droit et puissant guerrier, Nuada a perdu une main lors d'un affrontement contre les Fomoires. Diancecht lui en confectionna une autre en argent
attributs épiques : Charisme, Force, Perception
domaines : Enech, Gardien, Guerre, Justice
capacités : Commandement, Intégrité, Lancer, Mêlée, Présence, Sports


Ogma :
Troisième dieu le plus important après Lugh et le Dagda, Ogma est un dieu à la force extraordinaire, champion en titre de Nuada.
Cependant, il est aussi l'inventeur de l'écriture appelée "ogamique" (l'alphabet druidique) et de la lecture.
attributs épiques : Dextérité, Force, Intelligence
domaines : Enech, Gardien, Guerre
capacités : Art, Empathie, Érudition, Lancer, Mêlée, Présence


Goibniou :
Chef des artisans métallurgistes, il est responsable de la fabrication des armes magiques pour les dieux, les héros et les druides. Grâce à son marteau magique, il peut fabriquer une épée ou un javelot parfait en trois coups.
attributs épiques : Force, Intelligence, Vigueur
domaines : Enech, Feu, Terre
capacités : Artisanat, Énergie, Intégrité, Lancer, Mêlée, Science


Cernunnos :
Dieu de la chasse, des forêts et des animaux sauvages, Cernunnos est un dieu mystérieux et étrange, portant des bois de cerfs et vétus d'un manteau de feuilles ou de fourrures. Il incarne la force et la sauvegarie de la nature mais aussi la beauté quasi-mystique des évenements naturels et des saisons.
attributs épiques : Charisme, Force, Perception, Vigueur
domaines : Animal (Cerf, Serpent), Chaos, Enech, Fertilité, Magie, Mystères, Prophétie, Terre
capacités : Animaux, Bagarre, Conscience, Occultisme, Présence, Survie



Epona :
Déesse majeure en Gaule, elle est la patrone de aristocratie guerrière et des voyages.
attributs épiques : Dextérité, Perception, Vigueur
domaines : Animal (Cheval), Enech, Guerre, Psychopompe
capacités : Animaux, Commandement, Contrôle, Énergie, Mêlée, Sports


Taranis :
Avec ses frères Esus et Teutates, Taranis est l'un des trois dieux les plus importants en Gaule.
Il est le dieu de l'orage et de la foudre mais aussi de la voute du ciel étoilé et de la lune. Il pourrait aussi être un dieu solaire.
C'est un homme d'âge mur, viril et prompt à la colère.
attributs épiques : Charisme, Force, Vigueur
domaines : Ciel, Enech, Justice, Lune, Soleil, Etoiles
capacités : Commandement, Intégrité, Investigation, Occultisme, Politique, Présence


Teutatès :
Dieu patron de Gaule recemment arrivé auprès des Tuatha, il est le protecteur des villages et des communautés. Il est aussi le dieu des connaissances et du savoir. Il est souvent en rivalité avec Ogmios voir avec le Dagda depuis son arrivée à Tara, la forteresse des Tuatha.
attributs épiques : Intelligence, Manipulation
domaines : Deuogdonio, Gardien, Justice, Terre
capacités : Art, Artisanat, Intégrité, Investigation, Politique, Science



Esus :
Le troisième frère qui dirigeait les Celtes d'europe a lui aussi rejoint Tara.
Il est le patron des activités artisanales, de l'agriculture et de la fertilité. Cependant, c'est un dieu mossade qui demandait - chose très rare dans le monde celte - du sang humain pour abreuver ses terres ...
attributs épiques : Astuce, Charisme, Force, Manipulation, Vigueur
domaines : Animal (Sanglier, Taureau), Enech, Eau, Fertilité, Santé, Terre
capacités : Commandement, Conscience, Intégrité, Occultisme, Présence, Science
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Scion : have been hit by a smooth criminal édition  Empty Re: Scion : have been hit by a smooth criminal édition

Message par GiDeMo Dim 12 Avr - 15:23

Voici le truc pour les Celtes: Enech



: NIVEAU 1 : L'ŒIL DE BREHON (Companion p.22)
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne (en commençant d'abord par ceux qui possèdent le plus haut niveau de Légende) : sa Vertu la plus élevée, sa Vertu la plus basse et sa Nature. Cette Faveur ne peut être activée qu'une seule fois par scène.

NIVEAU 2 : GEAS DU HÉROS (Companion p.22)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Le Scion doit choisir un Geas : cela lui donnera des bonus s'il le respecte (et des malus s'il vient à le briser). Le type de Geas est forcément Légendaire. Dorénavant, chaque fois que le Scion choisira une Faveur d'un Domaine extérieur à la liste de ceux favorisés par son dieu, il devra choisir également un Geas approprié à un dieu des Tuatha favorisant ce Domaine. Un Geas induit par ce pouvoir empêche de se servir de la Faveurs concernée s'il venait à être brisé, en plus des conséquences normales.

NIVEAU 3 : GEAS SYMBOLIQUE (Companion p.22)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 1 Légende + 1 Volonté (ou un niveau de Volonté)
Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité + Légende de la cible. La difficulté des deux est égal à : [Légende -1] de la cible. Si le Scion l'emporte, la cible est liée par un Geas Symbolique pour une durée de [succès nets x2] mois (max. : un an et un jour). C'est le Conteur qui choisit la nature du Geas ainsi imposé (surtout selon les extrêmes de la personnalité de la cible, comme ses Vertus par exemple, et non sans une certaine ironie poétique). La dépense d'un niveau de Volonté rend le Geas permanent.

NIVEAU 4 : LE CORPS ET L'ESPRIT (Companion p.23)
Groupement : Charisme + Empathie (Vit.3, VD-1)
Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté)
Le Scion proclame une ou plusieurs Vertus qu'il possède pour obtenir des bonus : le jet d'activation a une difficulté égale à la plus haute des Vertus sollicitées (+1 par Vertu en plus). Les bonus sont égaux aux niveaux des Vertus choisies :
- Courage = Force, Dextérité, Vigueur
- Expression = Charisme, Manipulation, Apparence
- Intellect = Perception, Intelligence, Astuce
- Piété = points de Légende
Ces bonus ont une durée d'une scène. Il existe un niveau 4 « bis » qui permet d'utiliser les pouvoirs de cette Faveur sur autrui, mais il faut acheter ce niveau une seconde fois après celui-ci.

NIVEAU 4 "bis" : LE CORPS ET L'ESPRIT (Companion p.23)
Groupement : Charisme + Empathie (Vit.3, VD-1)
Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté)
Permet d'utiliser Le Corps et l'Esprit sur autrui, à condition d'avoir lancé L'Œil de Brehon au préalable sur la cible. Si la Faveur est lancée sur un Scion, ce dernier regagne [niveaux des Vertus] points de Légende (avec Devoir, Harmonie, Loyauté, Ordre) ou de Volonté (avec Conviction, Endurance, Valeur, Vengeance). Pour les autres Vertus, la Faveur a les mêmes effets que celle d'origine. Un Scion ne peut pas bénéficier de plus d'une source de Vertu en Légende et en Volonté. Sur un Titanide, la Faveur donne des pénalités selon les Vertus concernées :
- Ambition = points de Légende
- Malice = jets sociaux
- Rapacité = jets mentaux
- Zèle = points de Volonté

NIVEAU 5 : LA LANGUE DU BARDE (Companion p.23)
Groupement : Manipulation + Présence
Coût : 2 Légende
Le Scion lance un compliment à sa cible en mettant en valeur une de ses Vertus. Les succès obtenus sur le jet d'activation forment un groupement de points pouvant être dépensés comme suit :
- 1 point pour regagner 1 point de Légende
- 2 points pour regagner 2 points de Volonté
- 1 point pour +1 sur un jet approprié au compliment (bonus max. = Présence du Scion)
Le Scion peut également lancer une insulte avec cette Faveur et, dans ce cas, les bonus ci-dessus deviennent des pénalités avec la même hiérarchie de coûts.

NIVEAU 6 : GEAS PUISSANT (Companion p.24)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 5 Légende + 1 Volonté (ou 1 niveau)
Le jet d'activation se fait en opposition contre Astuce + Intégrité + Légende de la cible. La difficulté des deux est égal à : [Légende -1] de la cible. Si le Scion l'emporte, la cible est liée par un Geas Puissant pour une durée de [succès nets x2] mois (max. : un an et un jour). C'est le Conteur qui choisit la nature du Geas ainsi imposé (surtout selon les extrêmes de la personnalité de la cible, comme ses Vertus par exemple, et non sans une certaine ironie poétique). La dépense d'un niveau de Volonté rend le Geas permanent.

NIVEAU 7 : APPROPRIATION DE LA TERRE (Companion p.24)
Groupement : Vigueur + Empathie (Vit.5, VD-2)
Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Le Scion se met en osmose avec le lieu où il se trouve (ou un lieu mythique lié aux Tuatha), ce qui prend deux actions : une pour faire le jet et une autre pour dépenser le coût. Les succès obtenus sont des points que l'on peut dépenser comme suit :
- automatique = ressentir la santé du lieu et savoir si des Titanides y sévissent et où
- 2 succès par niveau de Faveur = obtenir pour la durée d'une scène (ou en quittant le lieu) la possibilité d'utiliser une Faveur d'un Domaine lié à ce lieu
- 1 succès pour VD+1 (max. = Légende) = le lieu produit des coïncidences qui viennent protéger le Scion (même s'il n'est pas conscient d'un danger) tant qu'il se trouve dans ce lieu
Sur un lieu harmonisé ainsi, le Scion n'aura pas besoin de refaire le jet en y revenant pour bénéficier de cette Faveur (juste le coût), mais il obtiendra le Geas Dinsenchas (niveau Légendaire) lié à cet endroit et sera automatiquement au courant de tous les dégâts infligés à celui-ci.
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Message par Overlord-something Dim 12 Avr - 15:28

T'as juste oublié de mentionner comment fonctionne le "Geasa", sinon c'est bon ^^
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Message par White.B Dim 12 Avr - 15:52

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Message par GiDeMo Dim 12 Avr - 15:53

En gros c'est un interdit donc une condition (genre si je mange du chien bah je le perd)
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Message par GiDeMo Dim 12 Avr - 15:54

Sinon, pour vos perso, donnez le dieu ici et le "concept" vague de votre perso (genre raph= tank/heal) et on discute du reste par mp si possible merchi ^^

Je reste sur le fofo toute la journée/soirée aujourd'hui donc profitez en
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