FireRoof, le forum aléatoire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mutants&Masterminds : min-maxer delight

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Dim 15 Fév - 16:19

BEHOLD Le premier sujet de jeu de rôle de ce forum est bien sûr à propos du meilleurs auxquels vous participez en ce moment (*Shameless promotion mode activate*).

Le monde merveilleux de Mister Roboto affrontant les hommes lézards de Pluton avec l’aide d’un nain venu du futur vous est ouvert, ainsi que la possibilité de poser vous question sur comment tout ce magnifique bordel fonctionne ^^

Je profite de ce post pour déjà demander un truc à Romain à propos de son perso : alors ok immunité au feu, pas de problème pour immunité à l’électricité, mais wat!? pour celle des dégâts XD C’est genre 80 points ce truc (et je n’accepte de toute façon pas). Et aussi tu ne veux plus le pouvoir d’absorption  ?


FUN FACT N°1 : un personnage complétement immunisé au dégât coute entre 110 et 140 points, parfaitement jouable en PL10 (et parfaitement merdique aussi).


Edit : Pour les "House rule", voir page 2 ^^


Dernière édition par Overlord-something le Dim 8 Mar - 13:07, édité 1 fois
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par GiDeMo Dim 15 Fév - 16:37

Salut Overlord, d'après ce que tu m'avais dit ca me rajoutais de la déffensse et non une immunité, je pensais que tu comprendrais xD donc sry for that, à la base, ca me donnait 5 en thouness mais tu avais dit que tu changerais cela par toi même, donc je te laisse gérer, si tu parle de l'absorption, j'ai oublié de le mettre mais me le faut, ca me permet plus d'énergiiiiiiiiiiiiiie Very Happy
GiDeMo
GiDeMo
Commence a devenir intérressant

Masculin Poissons Coq
Messages : 244
Acharnement : 302
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 19/03/1993
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 31
Humeur : poulet

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Dim 15 Fév - 16:47

Oki ^^ C'est juste la différence entre la protection (qui se rajoute à la toughness), l'absorption (qui ne protège pas, donc à combiner avec une haute protection), et le pouvoir immunity (qui te protège entièrement d'une rangé d'effet) .

FUN FACT N°2 : il suffit de seulement 29 rank dans les différents pouvoirs de vitesse (Super-Speed, Quickness, et enchanced initiative soit 87 points ) pour pouvoir se déplacer à la vitesse de lumière (et faire une rupture d'anévrisme au MJ).
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Cheshire Mar 17 Fév - 0:12

Je savais que j aurais du faire un perso rapide...
Cheshire
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 234
Acharnement : 251
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 28
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Darkangel Mar 17 Fév - 9:50

si mon perso est pl10 c'est bon pour le pouvoir (variant) Overlord Wink
Darkangel
Darkangel
Un peu moins débutant

Masculin Cancer Coq
Messages : 168
Acharnement : 174
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 30
Localisation : Univers
Emploi/loisirs : Terroriser les humains
Humeur : Narquoise

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Mar 17 Fév - 10:43

...Qué? Le choix de pouvoir n'a rien avoir directement avec le PL, c'est juste à quel point ce pouvoir peut être bon.



FUN FACT N°3 : avec seulement 4 en force (qui, je rappel, est parfaitement dans les limites humaines) vous pouvez lancer un homme d'environ 80 kg à plus de 10 mètre de distance... 'tain pourquoi se faire chier avec des coups de poings quand on peut juste essayer de battre le record mondial du lancer de poid.


Dernière édition par Overlord-something le Mar 17 Fév - 12:16, édité 1 fois
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Darkangel Mar 17 Fév - 11:05

je sais mais je demande si il sera bon
Darkangel
Darkangel
Un peu moins débutant

Masculin Cancer Coq
Messages : 168
Acharnement : 174
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 30
Localisation : Univers
Emploi/loisirs : Terroriser les humains
Humeur : Narquoise

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Mar 17 Fév - 12:48

Ben pas vraiment. Le truc c'est que le pouvoir "Variable" est à la fois le pouvoir le plus chère, mais aussi l'un des moins rentables (le jeu est par exemple plus sympa avec les archétypes "Speedster" ou bien "Flying Brick"). C'est le pouvoir qu'on prend, si de un le pouvoir voulu ne rentre dans aucun des descriptifs des pouvoirs précédents, et de deux si le pouvoir couvre un TRÈS large éventail du style "transformation en toutes les sortes d'animaux"" ou bien "Transformer son corps en absorbant un élément" (de plus il faut que ça soit plutôt précis, ce que le terme "lamia" n'est pas)

Hors ton pouvoir de Lamia n'est pas assez large pour ce pouvoir (c'est "juste" deux transformation), et il rentre plus dans la catégorie du pouvoir de Banshee d'Alex "prend plein de pouvoir différent pour arriver à ta transformation". Donc je vais plutôt faire ce qu'il s'appelle dans le jeu un "array", qui consiste a payer pour le pouvoir le plus chère et juste plus 1 point pour tous les autres pouvoirs rentrant dans ce "array" (catégorie, tableau... Il y a pas de traduction toute faites pour ce mot <<).

Voili voulu, bon je commence en avoir marre d'écrire un paragraphe avec le mot "pouvoir" qui se ramène tous les deux mots ^^


FUN FACT N°4 : l'une des meilleurs combinaisons de pouvoir/avantage est celui de téléportation/vitesse avec l'avantage "Move-by action" (qui permet de bouger avant et après une action). En gros tu fonces, t'attaque, et puis tu te mets hors de porté, pas mal, hein? (bien sur aucun MJ sain d'esprit n'acceptera ça)
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Yberamos Mar 17 Fév - 14:32

HS: On voit que tu fait pas de programmation xD ! "array" veut dire tableau, et c'est un terme qu'on utilise tres souvent en informatique.


Dernière édition par Yberamos le Mar 17 Fév - 22:24, édité 1 fois
Yberamos
Yberamos
Linuxien

Masculin Cancer Chien
Messages : 342
Acharnement : 379
Soumission des autres : 4
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Mar 17 Fév - 14:43

HYPER HS: Pas vraiment (note que j'ai mis cette traduction entre parenthèse), "array" a un sens exacte (le principe d'organiser une série d'information sous forme précise comme par exemple une colonne), alors que tableau en français à plusieurs sens, bien qu'un de ce sens soit plus ou moins ça on l'utilise rarement pour dire directement ça (on dit plutôt "organiser moi ça sous forme de colonne, Dieu que j'aimerai qu'il y aille un mot qui désigne cette action").


FUN FACT N°5 : il n'y a pas de limite imposé au pouvoir "Extra Limb", et par conséquence rien n'empêche de jouer une personne sphérique seulement recouvert de bras... 360° Punch.
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Cheshire Mar 17 Fév - 19:09

J aime le concepte du fun fact n°5...

Avec une legere augmentation de vitesse et de force on pourrais devenir le super heros le plus classe de toute la création...
Cheshire
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 234
Acharnement : 251
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 28
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Lun 23 Fév - 13:02

Urgg... Au rang des infos nawak, l'extra "metamorph" dans le pouvoir "morph" est juste complétement argh...

En gros le pouvoir "morph" seul (qu'importe son rang) permet avant tout de juste de changer d'apparence, genre tu gardes tes stats plus ou moins (ça doit être dur de faire des tours de passe passe sous forme oiseau mais bon...).Pour les changements de stats le jeu lui même conseil le pouvoir variable (il y a même un "sample" shapeshifting pour ça... 8 points par rang mon coco :-/ ).

Puis d'un coup l'extra "metamorph" qui dit en gros pour un point tu gagnes une nouvelle fiche de perso... Je n'exagère rien, tu mets 4 rangs (qui vaut 20 points) en "morph" (pour pouvoir prendre une forme vraiment différente, genre un dragon quoi) puis pour chaque point dans l'extra "metamorph" tu gagnes un forme qui possède le même nombre de point que ta fiche de base (noté quand même que chaque forme doit posséder le pouvoir "morph"&"metamorph" au même rang, mais c'est rien du tout...). Potentiellement tu peux te créer un personnage possédant trente-six formes qui puissent gérer toutes les situations possibles << Je sais que M&M n'est pas un jeu équilibré pour un sous (d'où le titre de ce topic) et que c'est au MJ de gérer, mais quand même là...


Sinon au rang des informations utiles pour la future partie de M&M, je tiens à dire que pour finir vos fiches je vais utiliser le forum plutôt que le téléphone, ça me semble beaucoup plus simple ^^



H.S. : Vous vous souvenez de la discussion sur "La fée Morgane VS la Morrigan" sur le background du perso de Joël, savoir si c'était vrai ou bien si Joël avait fumé du crack? Ben la réponse... *roulement de tambour*.......*Suspense*..... C'est que.....*Roulement de tambour s'intensifie*.......Que Joël avait parfaitement raison pour le coup !

Et ouais la Morrigan existait avant, c'est une divinité importante du mythe celtique (qui est en réalité un regroupement de plusieurs mythologie, style si tu disais "Mythologie asiatique" pour le panthéon chinois et japonais) qui est lié selon les mythes, à la mort, à la guerre, à l'agriculture ,etc. et est souvent lié à une trinité de déesse (comme Hécate chez nos amis les grecs), variant encore une fois selon les mythes.

D'ailleurs, la Morrigan est une des sources possibles, et des plus probables, d'inspiration pour Morgane la Fée des légendes arthurienne (qui a la base s'inspire du folklore celtique et puis d'une centaine de modif fait par des auteurs français). Par ailleurs, une des premières apparitions de la Fée Morgane (avant que les auteurs français la modifie pour en faire la demi-sœur du roi Arthur blabla...) est entant qu'une des personnes présente sur le mont Avalon lors de la mort d'Arthur, qui fait donc écho au rôle de la Morrigan qui apparait devant les grands héros celtique peu avant leur mort comme par exemple pour Cucuhlainn ( au passage son nom se prononce plus ou moins "Cou Cou Linne"...yeah...).



FUN FACT N°6 : une machine à remonter dans le temps compte 8 points d'équipement... WHAT ?!


Dernière édition par Overlord-something le Ven 15 Avr - 12:08, édité 1 fois
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Cheshire Lun 23 Fév - 13:08

Romain... ACHETE LE FUN FACT 6!

Comme ça Sacha pourra faire tout un scenario autour des paradoxes temporels que causerais la bande de bras casser que l on est a travers le temps.
Cheshire
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 234
Acharnement : 251
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 28
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Darkangel Lun 23 Fév - 13:36

ok merci pour la préscision mais à par ça tu veux qu'on t'envoie notre backround quand Question
Darkangel
Darkangel
Un peu moins débutant

Masculin Cancer Coq
Messages : 168
Acharnement : 174
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 30
Localisation : Univers
Emploi/loisirs : Terroriser les humains
Humeur : Narquoise

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Lun 23 Fév - 13:52

Darkangel a écrit:ok merci pour la préscision  mais à par ça tu veux qu'on t'envoie notre backround quand Question

Tu peux tout à fait les envoyer maintenant, no prob.



FUN FACT N°7 : les healer de zone est l'un des plus gros gamebreaker de ce jeu. En gros toute l'équipe peut faire un "extra
effort" (dont un des effets est de pouvoir agir deux fois), et puis le healer absorbe leurs fatigues. Bien que maintenant complétement K.O., si un des joueurs passe une des ses actions à aider le healer à se relever ce dernier peut tout à fait se soigner alors, continuant un cycle perpétuel qui achèvera tous les ennemies du jeu et le reste de sanité d'esprit du MJ.

Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Darkangel Lun 23 Fév - 14:27

ok ça va c'est parce que je pense m'ajouter une vrai raison au fait de mes ballade dans les forêts genre un ennemi
Darkangel
Darkangel
Un peu moins débutant

Masculin Cancer Coq
Messages : 168
Acharnement : 174
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 10/07/1993
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 30
Localisation : Univers
Emploi/loisirs : Terroriser les humains
Humeur : Narquoise

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Lun 23 Fév - 15:15

Toutes les raisons sont bonnes... I guess.


FUN FACT N°8 : "Quickness" (limité à la technologie)+avantage "Inventor"+ Max en technologie&intellect = potentiellement tous les pouvoirs du jeu en moins de 5 minutes...
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Mar 3 Mar - 21:37

Si quelqu'un a des fiches de personnage M&M 3rd de meilleurs qualité que ceux du livre (ou bien les bêtes qu'on trouve avec une recherche google...) it would be great, thank you.

Note, celui qui me trouve ça gagne un point d'exp en plus ^^


FUN FACT N°9 : Si le rang que vous mettez dans le pouvoir "Movement" concerne "dimensional", et puis que vous prenez tous les extra des pouvoirs qui permet d'affecter les gens depuis cette dimension, bravo vous êtes officiellement invincible (et injouable).
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par GiDeMo Ven 6 Mar - 21:58

Petite question, je suppose qu'on doit te renvoyer le backround en entier et que ton cerveau a la flemme de fonctionner pour ca? xD

Pas Fun Fact: tu en as cb des fun fact en stock? xD
GiDeMo
GiDeMo
Commence a devenir intérressant

Masculin Poissons Coq
Messages : 244
Acharnement : 302
Soumission des autres : 0
Date de naissance : 19/03/1993
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 31
Humeur : poulet

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Ven 6 Mar - 22:58

Non pas nécessairement, je compte d'abord finir de noter les "House rules" et de vous envoyer vos fiches complètes de vos personnages (ainsi que les dernières modifications à faire) avant de vraiment parler des background des perso.

En général je me souviens bien des background de vos perso donc j'enverrai plutôt mes questions, mais si vous avez envie d'envoyer un message comportant tout votre background, comme pour Joël, no prob ^^

FUN FACT N°10 : en combinant "Ranged combat" et les extra "Extend Range" et "Ricochet" il y a tout à fait moyen de faire ricocher votre attaque sur la lune pour toucher un adversaire à l'autre de la planète, ainsi que de relancer le débat sur l'assassinat de Kennedy.

Sinon ouais j'ai encore des fun fact...
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Cheshire Sam 7 Mar - 0:43

J espère bien que tu en a un sacre nombre en stock car a chaque fois que j en lis un je me marre!
Cheshire
Cheshire
A toujours le dernier mot

Masculin Lion Cochon
Messages : 234
Acharnement : 251
Soumission des autres : 1
Date de naissance : 11/08/1995
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 28
Localisation : Cherche!
Emploi/loisirs : Etrangement... Mon loisir est le jeu de role.

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Dim 8 Mar - 13:01

BEHOLD ce sont :

MUTANT AND MASTERMINDS HOUSE RULES

Autrement dit "les règles maison" ^^

Comme tout bon MJ qui se respecte, j'ai apporté des modifications (souvent mineur) au livre pour, je l'espère, une meilleur expérience de jeu ^^

Noté déjà ceux-ci, que de un toutes ces règles ne sont pas marqués dans le marbre et peuvent être changé à l'avenir, et que de deux d'autres peuvent se rajouter par dessus les anciennes (bien sur j'annoncerai quand cela arrivera). Accessoirement toute remarque ou demande de modification sont les bienvenus.

Pour le vocabulaire utilisé, c'est celui en anglais (mis entre ""), mais pour certains termes qui reviennent trop souvent je leur ai donné un traduction (pour éviter un texte juste remplis de "").

Traduction :
Abilities = caractéristiques
Skills = compétences
Power = pouvoir
Extra = extra (celui là c'était facile...)
Flaws = défauts
Advantage = avantage


Les règles se lisent ainsi :

"Nom de la règle:

Description de la règle

Raison : l'explication du pourquoi

Note : éventuel remarque "

Let's begin :


Règles maison général :


Le principe « le MJ mène la danse », dit aussi « la règle d’or des JDR » :

Qu’importe ce que dit le  bouquin au final le MJ (c-à-d moi) peut tout à fait modifier, changer, voir ignorer les règles du bouquin au cour d’une partie dans le but d’améliorer, de simplifier la partie.

Note : bien que le MJ a le dernier mot, il doit toujours le faire dans le respect des joueurs qui sont à sa table.

Raison : JDR run like that.

Le principe « à la carte » :

Le principe de faire des règles maisons faites sur mesure pour le personnage d’un joueur, c-à-d des changements règles très spécifiques comme par exemple une modification d’un pouvoir du livre pour mieux l’adapté à la description du pouvoir demandé. En général, seul le joueur concerné est informé de la règle modifié.

Note : ceux-ci s’accompagnent d’un changement éventuel dans le prix du pouvoir ^^

Raison : voir « le Mj mène la danse ». Et pour la seconde partie « pourquoi je ne le note pas dans la liste » c’est tout simplement parce que c’est trop spécifique à joueur pour que ce soit noté dans cette liste qui sert à tous.

Le coup des 4 « coups de putes » :

En cours de partie, en plus des complications habituels qui rapportent déjà des « Hero Point », je peux (jusqu’à 4 fois grand maximum) vous donner un peu de malchance (par exemple plus de munition dans l’arme à feu, ou bien un pneu de voiture qui explose, etc.) mais qui en échange vous rapporte un « Hero Point ».

Raison : pour pimenter vos misérables vies ^^

Des règles supplémentaires :

Des suppléments, les règles « Knock back », « Lethal Damage », et «Hero Point Tradeoffs » sont pris en comptes.

Note : toujours soumis à la règle « le MJ mène la danse »


Règles modifiants des mécanismes généraux :


Cout d’une expertise :

Le cout est divisé par deux, c’est à dire  qu’au lieu de 1 « power point » pour 2 points de compétences, on a 1 « power point » pour 4 points de compétences limité dans une expertise.

Raison : pour baisser un peu le cout des Skillmonkey, et puis le skill expertise est plus là pour définir le personnage plus que pour des jets.

Cout d’une attaque de rangé (« ranger attack », les extra qui augmentent la rangé des attaques, etc.) :

Aucun cout supplémentaire pour un pouvoir qui s’utilise à distance.

Note : Hormis si la distance est grande au point de permettre d’attaquer sans que l’adversaire puisse riposter, comme par exemple pour les snipers.

Raison : je ne prête pas vraiment attention aux distances (Exemple : durant une scène de combat tout le monde peut frapper n’importe qui) ne donnant donc pas un vrai avantage  à ceux qui se battent à distance. Et même si je faisais attention à ça je trouve de toute façon le cout fort excessif.

Limite de l’extra  « area » :

Au lieu d’être simple limité par le « Power Level », il est maintenant limité par le {« Power Level » -2}.

Raison : pour limiter un peu cet extra trop puissant sinon

Limite des compétences :

Pas vraiment une règle si ce n’est que je refuse des compétences qui sont genre à +15 (sans compter la caractéristique, juste la compétence seule), en revanche je ne prête pas d’attention à la limite normal qui est {« Power Level »+10}.

Raison : de un pour ne pas complétement dénigrer les caractéristiques, et de deux pour mieux définir l’échelle de compétence des personnages

Règles modifiants des mécanismes spécifiques :


Modification de l’avantage « grab with fitness » :

Au lieu d’utiliser « dexterity »  on utilise « fighting ».

Note : sur demande du joueur je peux tout laisser l’effet normal de l’avantage.

Raison : cet avantage est avant tout pour les archétypes du « badass-normal-kung-fu-warrior… », hors ces archétypes ne mettent jamais rien en « dexterity » (qui ne  sert que pour « vehicles », « sleight of hand », et les « ranged combat ») au contraire de « fighting » (en plus ça rajoute de l’intérêt à cette caractéristique un peu vide)

Modification de l’extra « Penetreate » :

Au lieu de juste ignorer « Impervious », l’extra « Penetreate » permet de baisser « Impervious » et la « Toughness » d’un nombre de rang égal au nombre de rang  mis en « Penetreate ».

Exemple : PJ1 touche avec son arme qui a 4 « damage rank » un adversaire qui a 4 « Impervious », l’adversaire ne fait pas de jet de « Toughness » car l’effet « Impervious » surpasse le « damage rank » de l’arme.
Mais si l’arme a par exemple 3 de « Penetreate » alors le range 4 « Impervious » passe à 1 (4-3), et donc l’attaque lui fait des dégâts et doit donc faire un jet de « Toughness » lui aussi réduit par l’effet de « Penetreate ».


Raison : De un pour mieux émuler l’effet perçant d’une attaque, et de deux pour rendre cet extra plus utile.

Note : je ne permets pas de prendre beaucoup de rang dans cette extra (limite de genre 3 quoi).

Changement du modifieur « Impervious » :

Au lieu de 1 « Power point » pour 1 rang « Impervious », cela devient 2 « Power Point » pour 1 rang. En revanche  on ne divise plus par deux, arrondit au supérieur, pour l’effet « Impervious », on applique le rang pur.

Raison : sinon Joël ne va rien comprendre.


FUN FACT°11 : En combien la "fun fact" précédente avec "Elongation" vous pouvez ... GUM GUM NO PISTOL (ou bien le mugen punch https://www.youtube.com/watch?v=FgvQgHIbF-U si t'es barbare..)
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Mar 10 Mar - 1:14

LES TROIS PREMIÈRES FICHES (pour G-reg, Raph, et Alex)

Juste pour l'info : je ne note pas dans les pouvoirs les "enchanced abilities" (excepté pour Raph, logique) pour plus de clarté; je note par contre les avantages "improved initiative" et "improved critical" dans la catégorie pouvoir pour plus de facilité; le "A.E." veut dire "Alternate effect" et sert à introduire votre "array" ( = économiser un max).

Sinon ce sont les fiches complet, si on excepte les complications qu'on fera après rechecking du background ^^


Mutants&Masterminds : min-maxer delight N2k7eT

Wolfy Guy
Rôle: la brute avec un balai dans le cul vis-à-vis de la nature et le mysticisme
PL 10
STRENGTH 7  STAMINA 6 AGILITY 2
FIGHTING 6  DEXTERITY 0
INTELLIGENCE 0  AWARENESS 4  PRESENCE 0

Skills:
Acrobatics 7
Athletics 7
Intimidation 10
Perception 10

Close Combat : Unarmed 7, armed 2
Expertise : survie 6, shamanisme 8

Advantages:
Animal empathy, artificer, choke hold, fav.env : nature, fearless, free grab, great endurance, interpose, luck R2,  quick draw, ritualist, second chance : expertise shamanisme, tracking

Powers:
« Arme, faux magique » :
Damage R5 linked to strenght (extra : affect insubstantial R2), « absorption élémentaire »  enchanced damage 10 (flaw : limited to « loup élémentaire »), (flaw : easily removable)

« Amulette de défense » :
Protection R6 (extra : Impervious R4) (flaw : easily removable)

« Par le pouvoir de la nature je te soigne, bitch » :
Healing R5 (extra : stabilise)

« Loup élémentaire (mon chère Watson) » :
Summon R4 (extra : active, multiple  R1, variable (general : élément), sacrifice) (flaw : attitude, source (élément))

« Transformation en gros loup » :
Morph R3 (flaw : activation (R2), concentration, limited to « loup »), movement R5 (Safe fall, sure footed, trackless, wall crawling, water walking) ,leaping R4, Super-speed R5

« Physique de surhomme » :
Immunity R5 (Env. Heat, env. cold, no need for sleep,)(Limited (dans ce cas-ci « de moitié ») thirst, starvation)

« Quoi le petit Timmy est coincé dans le puit ! » :
Comprehend R2 (full animal)

Offense:
Initiative 2

Unarmed +13 (Damage 7)
Armed +8 (Damage 12, affect insubstantial R2)

Defenses:
Dodge (2)+6 , Parry (6)+2 , Toughness (6) + (6) , Fortitude (6)+7 , Will (4)+3

Total: Abilities:50 / Skills:24  / Advantages:13  / Powers:69 / Defenses:18 = 175


Mutants&Masterminds : min-maxer delight PcP5PU
Wax on, wax off

Kid Kung Fu
Rôle: Combattant en première ligne, mascotte, et guide intergalactique
PL 10
STRENGTH 6(12)  STAMINA 7(13) AGILITY 7(13)
FIGHTING 7(13)  DEXTERITY 0(6)
INTELLIGENCE 0  AWARENESS 8  PRESENCE -2

Skills:
Acrobatics 10
Athletics 10
Deception 7
Insight 6
Perception 7(13)
Sleight of hand 6
Stealth 7
Vehicles 3

Close Combat : unarmed 1
Expertise : art martial 10, espace 8

Advantages:
Accurate Attack, Agile Feint, All-out Attack, Benefit (cypher), Chokehold, Defensive Attack, Evasion R2, Fast Grab, Grabbing Finesse, Great Endurance, Hide in Plain Sight, Improved Defense, Improved Disarm, Improved Grab, Improved Hold, Improved Smash, Instant Up, Move-by Action, Power Attack, Prone Fighting, Uncanny Dodge, Weapon Bind, Weapon Break

Powers:

« Maitrise du chi : augmentation physique » :
Enchanced strenght R6
A.E. : Enchanced stamina R6
A.E. : Enchanced agility R6
A.E. : Enchanced dexterity R6
A.E. : Enchanced fighting R6
A.E. : Enchanced perception R6

« Telle la mangouste je me faufile (oui oui la mangouste c’est rapide) » :
Quickness R3, Super-Speed R2, Improved Initiative R2  

« Le poing de chi » :
« La frappe repoussante de zone » Area Move Object  R8 (flaw : limited to moving target, close)
A.E. « Le poing d’acier » : Damage linked to strenght, improved critical R2
A.E. « Attaque des points de pression » Damage linked to strenght, Affliction R5 {Dazed, stunned, uncapacited} (extra : cumulative)
A.E. « Prise du sommeil »  Affliction R5 {Dazed, stunned, uncapacited}  (grab based) (extra : progressive)
A.E. « La frappe repoussante » Damage linked to strenght, Moving Target R18 (Flaw : limited to moving target, close, limited to direction)

« C’est pas la taille qui compte » :
Feature : corps d’enfant avec vieillissement ralentie

« Corps entretenu par le chi » :
Immunity R14 (limited (dans le sens « de moitié ») Env. cold, Env. heat, Env. high pressure, starvation, thirst, sleep, suffocation (R2), grabbing (R5))


Offense:
Initiative : 15 (21)

« Le poing d’acier » +8(14) (Damage 6(12), Improved Critical 18-20)
« Attaque des points de pression » +8(14) (Damage 6 (12), Affliction 5)
« Prise du sommeil »   +8(14) (Affliction 5)



Defenses:
Dodge (7/13), Parry (7/13), Toughness (7/13), Fortitude (7/13), Will (5)+2


Total: Abilities: 51 / Skills: 33  / Advantages: 24 / Powers: 51 / Defenses: 2 = 170 (plus 5 « Power point » non dépensé ^^)


Mutants&Masterminds : min-maxer delight H3Da16
Pipe non inclue

Banshee Pompier
Rôle: Cœur du groupe, avec beaucoup de problème
PL 10
STRENGTH 0  STAMINA 8 AGILITY 1
FIGHTING 2  DEXTERITY 0
INTELLIGENCE 0  AWARENESS 4  PRESENCE 4

Skills:
Acrobatics 4
Athletics 4
Insight 6
Intimidation 6
Perception 6
Persuasion 10
Sleight of hand 5
Stealth 9
Treatment 2

Close Combat : Unarmed 6
Ranger Combat (Special sur AWARENESS) : Précis 10, Fort 2
Expertise : Secourisme 8, Couture 8

Advantages:
Inspire R3, Grand Endurance, Luck R2

Powers:

« Banshee » :
Flight R3 (Extra : subtle R2, aquatic)
Concealment R5 (Visual, olfaction)
Insubstantial R3 (extra : continuous, precise, affect other)

« Sonic Scream » :
« Le crie sonique de zone » Area Attack Affliction R8 {Fatigued, exhausted, incapacited} (extra : cumulatif)
A.E. « Le crie sonique puissant » Damage R14, Affliction R8 {Fatigued, exhausted, incapacited} (extra : cumulatif)
A.E. « Le crie sonique précis » Damage R6, Affliction R8 Affliction R8 {Fatigued, exhausted, incapacited} (extra : cumulatif)
A.E. « Le crie destructeur » Weaken toughness R8 (Flaw : only object)
A.E.  « Le crie destructeur » Area Weaken Toughness R8 (Flaw : only object)


Offense:
Initiative 1
« Le crie sonique puissant » +6 (Damage 14, Affliction R8)
« Le crie sonique précis » +14 (Damage 6, Affliction R8)
Unarmed +8 (Damage 0, (note : c’est surtout pour attraper son ennemi et le pousser dans un mur ^^)



Defenses:
Dodge (1)+4 , Parry (2)+3 , Toughness (8 ) , Fortitude (8 )+3 , Will (4)+5


Total: Abilities:38 / Skills:39  / Advantages:6  / Powers: 77 / Defenses:15 = 175



Demain ce sera normalement les TROIS fiches de Joël, et mercredi le boss final des fiches c-à-d celle de Romain (et il manquera de noter les noter les stat des loups élémentaires de G-reg).

FUN FACT N°12 : économiser un max épisode 1 : vous pouvez rien qu'avec le pouvoir "Variable" au rang 2 (14 points pour un rayon de pouvoir équivalant à un maximum 10 point de pouvoir) de le limiter aux compétences, et donc d'avoir toutes les compétences du jeu à +20...
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Yberamos Mar 10 Mar - 7:22

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy, Dat fiches! Perso j'en suis fan. Et pour le morph en gros loup, c'est exactement ce que je voulais. (ca me semblera tj bizarre des 8 a coté de 0 dans les carac...mais bon ^^)
Yberamos
Yberamos
Linuxien

Masculin Cancer Chien
Messages : 342
Acharnement : 379
Soumission des autres : 4
Date de naissance : 13/07/1994
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Overlord-something Mar 10 Mar - 12:19

Yberamos a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy, Dat fiches! Perso j'en suis fan. Et pour le morph en gros loup, c'est exactement ce que je voulais. (ca me semblera tj bizarre des 8 a coté de 0 dans les carac...mais bon ^^)

Et une fiche acceptée \O/

Et voila maintenant les TROIS fiches de Joël

Mutants&Masterminds : min-maxer delight NXnS0z
Quand je peux enfin placer mes images de Robot Taisen \O/

Lamia
Rôle: Faire tous les rôles existants
PL 10
STRENGTH 2  STAMINA 2 AGILITY 3
FIGHTING 3 DEXTERITY 3
INTELLIGENCE 4 AWARENESS 5 PRESENCE 8

Skills:
Acrobatics 6
Athletics 6
Deception 9
Insight 7
Intimidation 8
Investigation 6
Perception 6
Persuasion 9
Sleight of hand 9
Stealth 8
Technology 4
Treatment 6
Vehicles 7

Close Combat : unarmed combat 5
Expertise : survie 8, occultisme 8

Advantages:
Asssesment, attractive R2, connected, daze (deception), disarm, fast grab, fearless, incoming dodge, second chance : deception, set up, taunt, team work

Powers:
« Transformation Lamia » :
Morph R4 (extra : metamorph R2)

« Contrôle de la vitalité » :
Immunity R1 (aging) (extra : control)
Regeneration R5 (extra : persistant) (flaw : source : nature)

« Breaking Speech » :
Affliction R6 {entranced, stunned, incapacited} (extra : cumulative) (flaw : skill check)
« Breaking world » Illusion R5 (Five senses) (extra : independant, special difficulty) (flaw : limited to one target, ranger, resistible, only if (min.)stunned by « breaking speech)


Offense:
Initiative 3
Unarmed +8 (Damage 2)

Defenses:
Dodge (3)+7 , Parry (3)+7 , Toughness (2) , Fortitude (2)+6 , Will (4)+8


Total: Abilities:60 / Skills:52  / Advantages:13  / Powers:47 / Defenses:28 = 200


Mutants&Masterminds : min-maxer delight IRjF54
Fruit de la harpie modèle dindon

Forme Harpie
Rôle: Voler aussi vite que des avions de chasses
PL 10
STRENGTH 6  STAMINA 4 AGILITY 8
FIGHTING 4  DEXTERITY 3
INTELLIGENCE 4 AWARENESS 6 PRESENCE 5

Skills:
Acrobatics 8
Athletics 8
Deception 6
Insight 7
Intimidation 9
Investigation 5
Perception 8
Persuasion 5
Sleight of hand 5
Stealth 5

Close Combat : natural weapon 6
Expertise : occultisme 8, survie 8

Advantages:
« Les mêmes que sur la fiche de base »

Powers:
« Transformation Lamia » :
Morph R4 (extra : metamorph R2)

« Ailes d’une harpie » :
Flight R10 (extra : aquatic) (flaw : wings)

« Forme au repos » :
Regeneration R5 (extra : persistant) (flaw : situational/source : quand elle n’est pas active)

« Les yeux d’une harpie » :
Senses R3 (extended vision, ultra&low light)

« Griffe d’une harpie » :
Damage R4

« Peau d’une harpie (je tue l’originalité là) » :
Protection R4

Offense:
Initiative 8

Natural Weapon +10 (Damage 10)

Defenses:
Dodge ( 8 )+4 , Parry (4)+12, Toughness (4)+(4) , Fortitude (4)+6 , Will (6)+4

Total: Abilities: 80 / Skills: 40  / Advantages: 13 / Powers: 45 / Defenses: 22 = 200


Mutants&Masterminds : min-maxer delight ElsOLb

Forme monstrueuse
Rôle: Brute (encore une dans le groupe), le sujet de toutes les vannes
PL 10
STRENGTH 4(8 en réalité avec « Growth R4 »)  STAMINA 3(de même que force) AGILITY 3
FIGHTING 4 DEXTERITY 0
INTELLIGENCE 4  AWARENESS 3 PRESENCE 4

Skills:
Acrobatics 4
Athletics 8
Deception 2
Insight 6
Intimidation 9 (11 avec « Growth R4 »)
Investigation 1
Perception 6
Persuasion 1
Sleight of hand 2
Stealth 4 (0 avec « Growth R4 »

Close Combat : natural weapon 3
Expertise : occultisme 8, survie 8

Advantages:
« Les mêmes que sur la fiche de base »

Powers:
« Transformation Lamia » :
Morph R4 (Extra : metamorph R2)

« Vitesse extrême » :
Quickness R7
Improved Initiative R7
Super Speed R7

« Forme au repos » :
Regeneration R5 (extra : persistant) (flaw : situational/source : quand elle n’est pas active)

« Grosse bestiole » :
Growth R4 (voir les bonus entre parenthèse avec « Growth R4 », plus +4 Mass et +1 size rank) (Permanent)

« Déchiqueteuse » :
« Griffe monstrueuse » Damage 5 linked to strenght (extra : multi-attack)
A.E. « Ravage de zone » Area Attack R8

« Peau impénétrable »
Protection R6, Impervious R4


Offense:
Initiative 31

Natural weapon : +7 (Damage 13, multi-attack)

Defenses:
Dodge (1 « Growth R4 »)+6, Parry (1 « Growth R4 »)+6 , Toughness (7)+(6) , Fortitude (7)+3 , Will (4)+6


Total: Abilities:52 / Skills:28  / Advantages:13  / Powers:87 / Defenses:21 =200


Voili voilu ^^

FUN FACT N°13 : économiser un max épisode 2 : Pour savoir parler les 141 langues reconnus (donc aucun dialecte) vous avez besoin de 8 rang en "language" et plus pour tous les patois/fiction/espéranto... Ou bien prendre le pouvoir"Comprehend" au R3 (6 points voir 3 si tu mets la bonne limitation...)
Overlord-something
Overlord-something
T'as pas de vie?

Messages : 350
Acharnement : 380
Soumission des autres : 2
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mutants&Masterminds : min-maxer delight Empty Re: Mutants&Masterminds : min-maxer delight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum